Historique

timeline_pre_loader

2005 : Nos premiers pas dans la communication

Notre histoire a débuté en 2005 à 2 personnes.
Notre cheval de bataille : le marketing et la communication opérationnelle (site web, supports de vente, événementiel, études de marché etc..).

Afin d’étayer notre offre et surtout de ne plus rester seuls, nous rejoignons un réseau spécialisé dans le développement commercial opérationnel.

2006 : Une avancée majeure via le développement commercial

Afin d’étayer notre offre et surtout de ne plus rester seuls, nous rejoignons un réseau spécialisé dans le développement commercial opérationnel.

2007 : Rendre les interventions plus efficaces

D’une approche très technique et pragmatique, nos interventions manquaient de profondeur et de stabilité, voire de pérennité dans le temps.
Nous décidons alors de mettre un focus sur les ressources humaines en rejoignant TTI SUCCESS INSIGHTS, principal distributeur des outils d’évaluation des individus.
Cela nous a permis d’intégrer l’approche comportementale et motivationnelle et de comprendre pourquoi tel ou tel individu fonctionnait de telle ou telle manière.

2014 : Encore plus loin

Après avoir pris notre indépendance en 2011 vis à vis du premier réseau d’une approche trop technique, en 2014 nous rejoignons un autre réseau cette fois-ci plus orienté développement personnel.
Cela nous permet d’acquérir les compétences en analyse transactionnelle et de comprendre un peu plus comment il est possible de faire avancer les collaborateurs au rythme souhaité par le manager.

2017 : Résoudre un point bloquant dans le domaine de la formation et du conseil

Nous voyons 2 approches complémentaires, la formation et le conseil / teambuiding ; or dans 90% des cas, c’est toujours le même constat :

Concernant la formation :

La formation classique en salle est lourde à digérer,
Il est difficile de capter l’attention pendant 7h,
Enfin, la formation est souvent une volonté descendante de la hiérarchie et donc il est difficile d’impliquer les intéressés.

Concernant les teambuiding :

Un effet sympa, corporate et fédérateur sur le moment mais quid du « après » …?